<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d5784911601724489606\x26blogName\x3dLapin+2.0\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://3abbess.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://3abbess.blogspot.com/\x26vt\x3d-3367508374402099434', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Pocari Sweat

Au cours de mon dernier voyage au japon, et avoir parcouru une bonne vingtaine de Km à pieds je me suis arrêté devant un distributeur de boissons qu'on trouve un peu partout et qui me font encore rêver.. Snif ..

Bref je voulais juste une bouteille d'eau pour me ré hydrater, heuu Mais que choisir tout est en japonais .. bon pas grave j'ai pris un truc au pif, j'ouvre la bouteille .. et là .. Boum ! je suis sous le shock mais qu'est ce que c'est que ce truc Abominable ! de la drogue en bouteilles ?! ça a reveillé tous mes sens ! j'en ai bu des tonnes pendant tout mon séjour.

Donc pour tous ceux qui se demandent au boulot : "C'est quoi ce truc zarbi que tu bois ?!" et que personne n'apprécie .. Snif' .. il s'agit d'une boisson énergétique "Pocari Sweet" mais y a plusieurs marques.

Je l'avoue je suis accros à ça .. et quand une nippone est venue chez nous et m'a donné 2 sachets de cette denrée rare .. j'étais au bord des larmes .. si je pouvais l'embrasser je l'aurais fait.. :p

Je suis un adorateur de ce breuvage et je l'assume

pour plus d'infos : http://www.pocarisweat.com.ph/about.aspx


Libellés : , ,

Laisser un commentaire ou marquer sur del.icio.us.
Comment | Bookmark | Go to end
  • Blogger garboo3a says so:
    24 octobre 2008 à 15:31:00 UTC+2  

    lé sweet lé wedni .. on dirait des médicaments .. pfff top

  • Blogger 3abbess says so:
    24 octobre 2008 à 16:02:00 UTC+2  

    n'importe quoi ! c'est super bon ! Pffff (-_-') top

  • Blogger Fhtagn says so:
    24 octobre 2008 à 18:34:00 UTC+2  

    sweat = sueur (et non pas sweet)
    c'est peut être ça la réponse de la sueur (de sumo?!) en bouteille ?!? -_-""" top

  • Blogger MAD DJERBA says so:
    24 octobre 2008 à 21:02:00 UTC+2  

    Tu te dopes :) C'est ça le secret de la performance japonaise ? top

  • Blogger 3abbess says so:
    25 octobre 2008 à 11:05:00 UTC+2  

    @Glom ; Oups c'est corrigé merci!

    @djerba : non ils n'ont pas besoin de ça :p top

  • Blogger Fhtagn says so:
    25 octobre 2008 à 11:46:00 UTC+2  

    oui mais sur la bouteille c'est "sweat" !! à moins que tu tiens là un magnifique cas d'engrish (spécialité japonaise en plus) top

  • Anonymous Anonyme says so:
    2 décembre 2008 à 02:59:00 UTC+1  

    Je n'ai pas goûté au cours de mon escale imprévue de 15 heures à Tokyo. Mais ça nous a intrigués : nous aurions peut-être eu besoin d'être énergisés après notre odyssée. top

  • Blogger 3abbess says so:
    2 décembre 2008 à 09:11:00 UTC+1  

    @Dominique : vous avez raté quelque chose :) le gout est assez particulier mais c'est super bon ! top

  • Anonymous LHUPA says so:
    2 juin 2009 à 05:53:00 UTC+1  

    Le Pocari Sweat m'a toujours intrigué à force de voir ça sur divers sites internet (du Japon bien sûr!)! - En fait qu'est-ce que ça goûtte? - Êtant canadien (québec), n'ayant jamais été plus loin que Montréal, Sept-Îles et l'Île D.Anticosti dans ma vie, je me pose la question... Pour me situer, si je fais référence au Seven-Up (boisson gazeuse citronnée populaire ici au Québec), le goût de cette boisson peut se rapprocher de quoi? Elle est claire (incolore)? Est-elle gaséifiée? Est-ce que ça rapproche les boissons énergisantes tel le Red Bull, Guru, SoBe et compagnie?
    J'aimerais bien en savoir plus!... Ici au Québec dans notre région (Gaspésie), j'ai jamais vu ça! top

  • Blogger 3abbess says so:
    2 juin 2009 à 09:45:00 UTC+1  

    @LHUPA : WOW ! ça fait plaisir d'être lu même au Canada ^^

    en fait le pocari ne ressemble à rien de ce que j'ai pu boire au paravant .. ça a un gout assez particulier

    je ne sais pas comment l'expliquer je l'ai fait gouter ici à des amis et personne n'a apprécié (d'ou les commentaires .. :p)

    en tt cas ca se vent en sachets diluables dans l'eau donc tu pourrais ptetre trouver le moyen d'en commander au japon :) top