<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d5784911601724489606\x26blogName\x3dLapin+2.0\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://3abbess.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://3abbess.blogspot.com/\x26vt\x3d-3367508374402099434', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

La télé arrive

Allez va pour un petit coup de gueule (clin d'oeil à H&m :p) l'histoire se déroule dans la station de "barchalouna" comme chaque jour que le bon dieu fait j'y vais pour prendre mon cauchemar de Bus ; le numéro 60 plus communément appelé "Essine echa3bia" (république populaire de chine) .. Pour une fois il n y avait pas les 2 personnages qui d'habitude contrôlaient tous les billets de tous les passager et des tous les Bus .. (pas la peine de décrire leur état) Mais cette fois-ci il y avait une dizaine de "Ziw" (contrôleurs) tous bien sapés; chemise, veste et même la casquette dans cette chaleur caniculaire.

Mais bon on s'en fout! faut aller faire la queue pour prendre son ticket et là ! énorme surprise personne devant les guichets ?! quelle chance mais l'explication est vite arrivée; la foule habituellement entassée devant les guichets a pour un moment oublié ses priorités pour aller voir une caméra de télé (aucune idée pour la chaîne) Tant mieux pour moi !

Mon ticket pris tout content je vais à la pioche de mon Bus, Pioche ! parce que nous les Tunisiens on a inventé les Bus surprise ! le truc arrive t'as tout le monde qui le poursuit mais .. personne ne sait ou il va ! une fois je demande à une dame entrain de forcer la porte arrière (avec quelques congénères) : "Madame ? c'est quoi comme bus svp?" .. "Heu j'en sais rien, Kifi kifek" elle me répond .. mais pourquoi vouloir monter dans un foutu Bus dont on ne connait même pas la destination !?

L'attente se fait lourde avec tout ce remue ménage! en fait des hauts responsables en plus de la télé sont là .. Tout s'explique.. Entre temps un bus Zina wa3ziza est réquisitionné pour faire une interview du chauffeur tant pis pour tous ces gens qui attentent devant les portes sous le soleil!

"La3roussa jet" comme on dit, je monte dedans content de pouvoir enfin rentrer .. mais c'est pas tout ! après quelques minutes le Bus s'arrête, le chauffeur descend, le contrôleur aussi et ils remontent tous les deux avec un énorme truc métallique (le Bus tombait en lambeaux) résultat des courses la porte arrière ne s'ouvre plus! Cool et moi qui était tout au fond .. je me tape une dizaine de "Sama7ni" entre ceux qui te regardent de travers et ceux qui te regardent même pas pour enfin sortir de ce cauchemar ..Ouf!

Comme dirait Mr La fesse .. Pourvu que ça dure :)

Libellés : ,

Laisser un commentaire ou marquer sur del.icio.us.
Comment | Bookmark | Go to end
  • Blogger h et m says so:
    23 septembre 2007 à 01:11:00 UTC+2  

    pourkoi le ptit clin d'oeil à h&m??
    pourtant ça fait longtemps que j'ai pas gueuulé :p

    lol à imaginer la scène, ça m'a donné un énorme fou rire!
    surtout les gens qui montent sans savoir où ils vont.. :D si ça c'est pas de la philosophie! de la haute philosophie de vivre.. ah lala !

    sinon, vanne du même genre; en été, j'étais à sé7et barchalouna pour prendre le métro, et là, je fais la queue pour acheter mon ticket, et là quand j'arrive au guichet, je remue mon sac pour chercher ma monnaie, et la dame derrière me pousse et gueule : brabbi teskra el ariana!!
    et moi, toute naïve que je suis, je lui dis: non mais! ma 3jibtekch lella? .. je te raconte po comment elle m'a répondu.. 7acilou hrabt nejri cha3ra la klit tri7a :D

    bon bon.. c génial ce genre d'aventure :D top

  • Blogger Unknown says so:
    23 septembre 2007 à 13:58:00 UTC+2  

    aaaaaaaah mil 9irane ! je me souviens que pour faire le trajet charguia manar après 18h, le bus que je prenais, les clébres 515/514, mettaient presque une heure ! les étudiants qui vivaient à Bizerte, eux mettaient moins de temps pour rentrer chez eux :s top

  • Blogger Ex-blonde says so:
    3 octobre 2007 à 15:06:00 UTC+2  

    ahh quel récit!!! je l'ai vécu N fois cette scene qd j'étais à tunis:D Rabbi ma3ak top

  • Blogger 3abbess says so:
    3 octobre 2007 à 22:34:00 UTC+2  

    Même si on s'en plaint ça a son charme :) et c'est moins stressant que la vie à Paris .. alors là! :D top

  • Blogger rasta_raf says so:
    4 octobre 2007 à 12:51:00 UTC+2  

    hier j'ai révé du 60 je crois lol

    houssem ca te dit un proejt de rpeises de MArilyn Manson ? HS je sais .. top